Mgr Kpodzro arrêté!

Selon les informations qui parviennent à la rédaction de TogoWeb, l’archevêque émérite de Lomé Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro aurait été arrêté il y a quelques minutes. 

Il aurait été arrêté en même temps que son assistant Marc  Mondji au sortir de l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Notre source précise néanmoins que le prélat a été conduit à son domicile après son arrestation. Il serait désormais sous résidence surveillance.

Il faut noter que le prélat a initié une marche ce vendredi à 14 h pour protester contre les résultats de la présidentielle proclamés par la CENI dimanche dernier. Cette marche a été interdite par le gouvernement qui la juge illégale.

Les résultats proclamés donnent vainqueur le président Faure Gnassingbé au premier tour avec un score de 72,36%. Des résultats qui, selon  le prélat, seraient une « mascarade ».

Pour Monseigneur Kpodzro (90 ans), le vrai vainqueur de  cette élection serait son candidat  l’ancien Premier ministre Gabriel Messan Agbéyomé.

Affaire à suivre !

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.