Messages de félicitation à Faure : Togo Debout très en colère contre le France, l’Allemagne et l’Union Européenne

Les messages de félicitation de la France, de l’Allemagne et de l’Union Européenne à Faure Gnassingbé pour sa « réélection » à l’issue de la présidentielle du 22 février passent mal au Front Citoyen Togo Debout (FCTD). Dans un communiqué rendu public ce mercredi, les responsables du FCTD ont vivement déploré l’hypocrisie de la France et de l’Allemagne et surtout de l’Union Européenne, qui proclament que les droits de l’Homme sont leurs valeurs fondamentales alors qu’elles soutiennent en secret la dictature en Afrique. Le FCTD a également dénoncé le rôle sombre qu’a joué le diplomate français, Marc Vizy, dans la suspension des journaux L’Alternative et Liberté. Lecture !

DECLARATION SUR LES MESSAGES DE LA FRANCE, DE L’ALLEMAGNE ET DE L’UNION EUROPEENNE AUX AUTORITES TOGOLAISES

« La seule chose qui permet au mal de triompher est l’inaction des hommes de bien » (Edmund Burke)

Depuis 2005, le Togo vit une crise politique et celle-ci résulte de la forme d’accession du président actuel à la magistrature suprême dans notre pays et de la gestion monopolistique qu’il en a fait.

C’était une forme d’usurpation de pouvoir et malheureusement elle a été habillée juridiquement par l’organisation
des élections frauduleuses en avril 2005 où non seulement il y a eu vol des urnes par des forces de défense et de sécurité (cf. des vidéos) mais aussi des centaines de morts (cf. rapport de l’ONU), crimes demeurés impunis jusqu’à ce jour. Et depuis 2005, cette crise perdure et se mainti-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.