En ce début de saison, Federico Valverde (21 ans) semble faire oublier l’échec de l’opération Paul Pogba. En effet, l’international uruguayen est devenu un homme fort de l’effectif du Real Madrid et semble disposer de la confiance de Zinedine Zidane.
Le milieu de terrain relègue même occasionnellement Luka Modric au poste de remplaçant. D’après ABC, le Real Madrid jugerait d’ailleurs Valverde comme étant intransférable. Et la direction merengue s’en serait même assuré.
Selon les informations de Marca, Federico Valverde, qui dispose officiellement d’un contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2021, aurait prolongé le bail en question lors du dernier mercato estival.
Ayant vu la progression fulgurante de l’Uruguayen lors de l’exercice précédant, le Real Madrid se serait mis d’accord avec l’entourage et les représentants du joueur pour un contrat qui le lierait jusqu’en juin 2025.
Dans ce bail, les Merengue auraient inclus une clause libératoire qui s’élèverait à 750M€. Zinedine Zidane et Florentino Pérez seraient sur la même longueur d’onde pour Valverde et verraient en lui l’avenir du Real Madrid, d’où la prolongation de contrat en question.
Avec 90 min
Source : l-frii.com