Mercato : le Barça et la Juventus reprennent contact pour un échange


Le mercato hivernal de cette année n’a pas encore livré de gros transferts même si certains grands clubs européens attirent dans leur écurie des potentiels. Par exemple, le Barça cherche à dégraisser alors que la Juventus récolte déjà la signature de Dejan Kulusevski contre 35 M€ (hors bonus) mais pour la saison prochaine seulement. Les deux clubs sont également rentrés en contacts ces dernières heures pour évoquer une affaire de longue date.

Elle a de quoi surprendre mais d’abord évoquée par la , cette rumeur a pris de l’ampleur lorsque a confirmé l’information. L’été dernier déjà, les deux mastodontes européens avaient entamé des négociations pour un échange entre Ivan Rakitic et Fererico Bernardeschi. Le deal avait capoté en toute fin de mercato car la Vieille Dame réclamait 20 M€ en plus du Croate pour boucler le dossier. Aussi étonnant que cela puisse paraître, des pourparlers ont à nouveau été entamés par les deux clubs pour reparler de ce curieux échange.

Le Barça et la Juve reparlent d’un échange

Depuis cet été, la donne a un peu changé. Utilisé en début de saison, l’ancien milieu offensif de la Fiorentina joue moins depuis quelques semaines (14 rencontres de Serie A, aucun but). Sa valeur marchande pourrait en plus être utilisée pour renflouer les caisses de la Vieille Dame, d’autant qu’avec l’arrivée future de Kulusevski, la concurrence sera encore plus rude pour Bernardeschi. Rakitic était lui programmé pour occuper une place sur le banc du Barça mais il a fini fort l’année 2019 (13 rencontres de Liga, 2 passes décisives).

Reste à savoir ce que compte faire Quique Setién avec le Croate. Depuis sa prise de fonction, l’ancien coach du Betis semble adorer Riqui Puig qu’il a intégré dans l’équipe première. Ces nouvelles négociations entre la Juventus et le Barça n’en sont qu’au début et rien ne dit qu’elles aboutiront d’ici la fin du mois. Seulement, les événements de ces derniers jours dans les deux clubs pourraient faire bouger les choses si toutes les parties s’entendent. Réponse d’ici une quinzaine de jours.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.