Mercato – Barcelone : PSG, Juve, Real…Que doit faire Lionel Messi l’été prochain ?

29


L’été prochain, Lionel Messi aura la possibilité de quitter librement le FC Barcelone pour s’engager dans le club de son choix. Alors que son amour pour le club catalan n’est plus à prouver, l’international argentin doit-il terminer sa carrière chez les Blaugrana ou découvrir une nouvelle destination ?

Véritable symbole du FC Barcelone depuis son éclosion à la fin des années 2000, Lionel Messi pourrait donner des sueurs froides aux supporters catalans dans les prochaines semaines. En effet, malgré un contrat courant jusqu’en 2021, le quintuple Ballon d’Or a la possibilité de plier bagage librement dès la fin de la saison, une information confirmée par Josep Maria Bartomeu il y a quelques jours « Messi a signé un contrat il y a deux ans, pour une durée de quatre ans. Il expirera donc à la fin de la saison 2020/2021, mais avant de commencer cette saison, il pourra quitter le Barça. Il pourra décider de mettre un terme à sa carrière, de jouer là où il le souhaite comme Xavi, Iniesta et Puyol avant lui ».

Vers le transfert du siècle pour Messi ?

Lionel Messi pourrait donc prendre une décision retentissante en juin prochain. Pour autant, le président du FC Barcelone ne s’inquiète pas de cette menace qui guette. « Nous n’avons aucune inquiétude, car pour ces joueurs comme pur Messi, nous savons qu’ils sont tellement barcelonais qu’ils ne joueront jamais dans un autre club. Personnellement j’espère qu’il continuera ici quelques années supplémentaires », assure Bartomeu. Une confiance affichée grâce à l’attachement de Lionel Messi pour le Barça, mais également par l’incapacité de nombreux clubs à s’offrir l’attaquant de 32 ans.

Mais ils sont quelques-uns à pouvoir proposer un salaire conséquent au lutin argentin. Tout d’abord, le PSG apparaît comme un candidat naturel, tant Nasser Al-Khelaïfi et les propriétaires qataris ont souvent souhaité frapper un grand coup sur le marché des transferts. Après Zlatan Ibrahimovic, Neymar et Kylian Mbappé, Lionel Messi pourrait être la star ultime du PSG, et l’avenir incertain qui s’annonce pour Mbappé et Neymar permettrait d’offrir des émoluments colossaux à l’international argentin, et une place de choix dans le secteur offensif.

Une arrivée en Premier League peut également être considérée compte tenu de la puissance financière des mastodontes britanniques. Chelsea, Manchester United, mais surtout Manchester City font office de favoris outre-Manche. Du côté de l’Etihad Stadium, Messi pourrait notamment retrouver Pep Guardiola, entraîneur qui a permis au Barça d’obtenir un sextuplé historique en 2009. Après avoir récupéré Cristiano Ronaldo, la Juventus pourrait également être tentée d’enrôler un autre quintuple Ballon d’Or afin de former une association historique… à moins que Lionel Messi suive les traces de Luis Figo.

En 2000, le Portugais quittait le Barça pour s’engager au Real Madrid. Florentino Pérez dispose de moyens conséquents pour le prochain mercato et réaliserait alors le plus grand transfert de l’histoire du football. Difficile à imaginer ? Les options les plus crédibles semblent pour l’heure un retour aux Newell’s Old Boys, club de son enfance, ou une dernière pige en MLS, où les Américains l’attendent déjà les bras ouverts. Alors qu’il sera âgé de 33 ans l’été prochain, Lionel Messi pourrait donc avoir la possibilité de signer un dernier contrat XXL, à moins qu’il ne fasse le choix de la fidélité.

Alors selon vous, que doit faire Lionel Messi ?

Avec 10sport

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here