La Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI) organise depuis ce mardi 28 mai au palais des Congrès de Kara, une formation destinée aux gestionnaires des guichets du Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural au Togo (PNPER).
Une vingtaine de gestionnaires des guichets du Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural au Togo (PNPER) venus des cinq (5) régions du pays prennent part à cette rencontre. A l’issue de laquelle ils sauront mieux animer les guichet de la DOSI pour une meilleure mise en œuvre de ce projet prévu pour une durée de six (6) ans (2014-2020).
Huit (8) différents modules relatifs à l’animation et au diagnostic des promoteurs sont abordés au cours de cette formation qui prendre fin demain jeudi 30 juin.
« Les animateurs seront chargés de l’accueil et de l’orientation des promoteurs, de la présélection de ces promoteurs, du pré-diagnostic des demandes des promoteurs et de l’enregistrement de toutes les demandes au niveau de la base », a fait savoir François Napo-Koura, le coordonnateur de la zone-nord du PNPER.
Placé sous la tutelle du ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, le PNPER bénéficie du financement du Fonds International de Développement Agricole (FIDA). L’objectif, c’est de réduire considérablement la pauvreté et améliorer les conditions de vie des populations rurales.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com