Meetings à l’intérieur du pays : Un test de la Coalition des 14 au régime

129


Dès ce jeudi 12 juillet 2018, les leaders de la Coalition des 14 prendront d’assaut Mango, Sokodé et Bafilo, des villes assiégées par le régime RPT-UNIR où toutes activités politiques de l’opposition ont été interdites. Des meetings de sensibilisation et des visites aux détenus sont déjà inscrits au programme.

Selon les responsables de la Coalition des 14, il s’agit à travers cette série d’activités politiques, d’apporter des explications aux populations desdites localité et de tester le gouvernement vis-à-vis de son engagement au communiqué final des Facilitateurs mandatés par la CEDEAO.

« En principe, nous n’avons pas reçu d’objection de la part du gouvernement. Donc nous allons mener ces activités politiques à l’intérieur du pays. Cela permet de tester la bonne volonté du gouvernement qui a consenti à ce que les manifestations reprennent », a indiqué François Kampatib, député de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI, parti membre de la C14).

Selon le Conseiller du Prof Aimé Gogué, président national de l’ADDI, les deux Facilitateurs, mandatés par la CEDEAO pour résoudre la crise togolaise, suivent tout ce qui se passe actuellement dans le pays.

« S’ils ne suivent pas ce qui se passe dans le pays, c’est qu’ils ne font pas bien leur boulot », a lâché Dr François Kampatib.

Après la visite aux détenus politiques dans la prison civile de Sokodé demain jeudi, deux grands meetings d’information et de sensibilisation seront organisés à Mango et Bafilo dans la journée de vendredi.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here