Meeting contre la France-Afrique: Kémi Séba indésirable au Togo

280

Meeting contre la France-Afrique: Kémi Séba indésirable au TogoLe meeting contre le France-Afrique annoncé à Lomé ce mercredi 8 août par l’activiste franco-béninois Kémi Séba n’aura pas lieu. Et pour cause, ce dernier a été interdit d’accès au Togo. Aux dernières informations, le combattant du franc CFA est bloqué à Hilakondji, à la frontière Togo-Bénin.

Le Franco-Béninois et sa suite ont été soumis à des interrogatoires cet après-midi dans les bureaux du poste de police des frontières avant d’être renvoyés à Cotonou. Kémi Séba est interdit de fouler le sol togolais pour motif de trouble à l’ordre public. « Ils ont peur de l’influence de mon discours auprès de la jeunesse togolaise. Ils disent que je crée des problèmes à tous les présidents en Afrique », a-t-il confié.

Ce dernier a récemment critiqué Faure Gnassingbé pour sa gestion du Togo. « A part se remplir les poches, Faure Gnassingbé ne fait rien pour le Togo », avait-il déclaré sur Sikka Tv, une télévision béninoise.

Le meeting d’information contre la France-Afrique de Kémi Séba s’inscrit dans le cadre de sa tournée internationale « l’Afrique libre ou la mort ». Pour information, il a rassemblé plus de 700 participants au Bénin pour le même meeting.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here