(Togo Officiel) – Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey a effectué mardi une visite de travail à Abidjan. Le déplacement intervenait au lendemain de sa mission à Bamako, à l’issue de laquelle le Togo a accepté de conduire la facilitation de la situation entre le Mali et la Côte d’Ivoire.
— Robert Dussey (@rdussey) July 19, 2022
Reçu en audience par le Président Alassane Dramane Ouattara, le chef de la diplomatie togolaise a transmis un message du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, avant d’échanger avec le leader ivoirien sur le sort des 49 soldats ivoiriens arrêtés à l’aéroport de Bamako le 10 juillet 2022.
Je remercie mon frère, le Président @FEGnassingbe, pour son message d’amitié et de fraternité qui m’a été porté par son Ministre des Affaires Étrangères @rdussey ainsi que pour ses initiatives en faveur de la paix et de la sécurité dans notre sous-région. pic.twitter.com/O0iELFCnS0
— Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) July 19, 2022
A l’instar des autorités maliennes, les responsables ivoiriens se sont engagés à un règlement rapide de la situation. Des discussions se poursuivront dans ce sens.
Source : RepubliqueTogolaise.com