Mediation entre Faure et Agbéyomé: les confidences Mgr Barrigah

0
338

La Dynamique monseigneur Kpodzro (DMK) et son candidat Agbéyomé Messan Kodjo affirmaient que monseigneur Nicodème Barrigah-Bénissan, archevêque de Lomé avait entamé une médiation avec eux à la demande du pouvoir de Lomé.

A LIRE AUSSI: Secret de Palais: combien gagne réellement Faure Gnassingbé par mois ?

Après des semaines d’accusations mutuelles entre les deux parties, monseigneur Barrigah-Bénissan met fin aux spéculations. Il désavoue tout simplement le président autoproclamé et ses amis même choquée par les messages diffusés par monseigneur Kpodzro sur les réseaux sociaux dans le compte de son jeune successeur à la tête de l’archevêché de Lomé.

Et puis, d’où sort cette histoire selon laquelle l’archevêque aurait tenté une médiation entre le camp Kodjo et le pouvoir?

A LIRE AUSSI: Sérail: qui est Esso Gnassingbé, le cousin qui a signé l’arrêt de mort de Kpatcha ?

« Quant à la prétendue mission que le pouvoir en place lui aurait confiée à travers le ministre Gilbert Bawara et l’ancien ambassadeur de France au Togo Marc Vizy, l’archevêque a été catégorique : il n’en est absolument rien. C’est plutôt à la suite d’une démarche d’un membre  de la DMK qu’il a contacté Mgr Kpodzro, par l’intermédiaire du père Etienne Amouzou, de regrettée mémoire, pour savoir si la Dynamique approuvait l’initiative personnelle de ce membre », indique le communiqué de la CET.

Togo Matin No 868

Source : Togoweb.net