Medias : la HAAC du Togo et le CSC du Burkina-Faso mutualisent leurs efforts

128

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Togo et la Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina-Faso ont paraphé ce jour, un protocole de coopération, nous apprend le site officiel de la présidence togolaise.

Ont apposé leurs signatures, M. Pitang Tchalla, président de la HAAC et Mme Nathalie Some présidente du CSC.

Cette signature s’inscrit dans le renforcement de la coopération entre les deux instances qui, de l’avis des deux responsables, font face aux mêmes défis. Défis liés à la régulation des médias dans leur pays respectif, défis technologiques devant un secteur en constante évolution, et défis économiques. Elles se doivent donc de mutualiser leurs efforts.

A travers cette convention, la HAAC et le CSC s’engagent à mieux se concerter pour renforcer l’autorité de leurs instances, à renforcer les capacités de leurs personnels, à échanger les rapports et plans d’actions annuels, à mettre en place des systèmes fiables de collecte, de traitement et de diffusion de l’information et de la documentation, entre autres.

Déjà, le CSC invite la HAAC à prendre part à un séminaire de haut niveau sur le « Top Management » qui se tiendra du 05 au 07 juillet à Ouagadougou. M. Pitang Tchalla prévoit quant à lui, de réunir incessamment à Lomé tous ses pairs de la CEDEAO afin que cette mutualisation prenne une envergure sous régionale.

Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here