Me Zeus attire l’attention sur la méthode de négociation qui doit faire aboutir le dialogue togolais à l’alternance

S’exprimant dans l’émission Leader à l’écoute de iciLome, Me Zeus Ajavon apporte de la lumière sur les démarches qui doivent faire aboutir à un règlement définitif de la crise politique au Togo. Il soutient que les élections crédibles sont le gage de l’alternance et la bonne gouvernance.

Me Zeus précise que «la mobilisation ne doit pas faiblir même s’il y a dialogue ». Il recommande une transition d’un an qui conduira à des élections pluralistes mais tout en rappelant que le dialogue est nécessaire.

Parlant des tactiques de négociations, il évoque l’importance et la nécessite des passerelles qui doivent précéder les négociations elles-mêmes afin d’aboutir à des compromis initialement. Une méthode de négociations ‘underground’ prouvée effective au Benin l’un des facteurs qui les a aidés selon Me Zeus, à voir l’alternance.

Rappelons que Me Zeus est l’une des personnalités dont l’opposition togolaise réclame l’annulation de la procédure judiciaire en guise de préalables à satisfaire avant le dialogue inter-togolais.

Tout le détail dans l’émission Leader à l’Ecoute ‘dialogue inter-togolais’ est accesible sur www.icilome.com/leader

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.