Me Zeus Ajavon à Anani Sossou : « Un bon journaliste doit aller aux informations »

0
676

Ce n’est un secret pour personne. La rumeur sur le décès de Me Zeus Ajavon n’était qu’un canular. L’intéressé, lui-même, dans un message audio, a apporté un démenti. Il n’a pas ménagé le confère Anani Sousou qui a répandu cette fausse information sur les réseaux sociaux.

« Je ne suis pas décédé. C’était une fausse information. Je ne veux pas dédouaner celui qui a répandu cette information. Il a tort. Il a entendu dire qu’il y a un certain Zeus qui est décédé. Effectivement, il y a un certain Zeus qui est décédé. C’est un ami à moi. Il est décédé en France. Mais, lui s’appelle Adama Kagni Zeus. Moi c’est Ata Messan Ajavon Zeus », a précisé le Coordonnateur du Collectif Sauvons le Togo (CST).

A en croire cet avocat, l’auteur de la diffusion de cette fausse information n’a pas daigné lui rappeler pour présenter ses excuses. « C’est par contre son grand frère qui est à Lomé qui m’a appelé après pour présenter des excuses. Anani Sossou, celui-là même qui a publié cette fausse information n’a rien fait. Anani Sossou, quand il a eu l’information, aurait dû m’appeler ou appeler d’autres personnes qui me connaissent à Lomé. Beaucoup de personnes me connaissent à Lomé. Ce n’est pas bon ça. La moindre des choses, quand on a cette information de quelqu’un qu’on connait, c’est d’aller aux informations. Un bon journaliste doit aller aux informations », a conseillé Me Zeus Ajavon.

Et de poursuivre: « Ce qui est encore dommage, c’est qu’il a fait pratiquement mon oraison funèbre. Il a décrit tout ce que j’ai été dans ma vie et à la fin il conclut avec « paix à son âme ». Évidemment, c’est normal que les gens croient en cela ».

Pour rappel, Me Zeus Ajavon est l’un des acteurs qui militent pour le respect des droits de l’homme au Togo.

A. Godfrey

Source : www.icilome.com