Me Yaovi Agboyibo : ‘Je vais proposer les solutions à Faure Gnassingbé comme je l’avais fait à feu Eyadema’

0
1898

Le Comité d’Action pour le Renouveau (Car) de Me Madjé Agboyigbo a célébré dimanche 30 avril à son nouveau siège, sis juste en face de la lagune de Bè (Lomé), son 26eme anniversaire.

C’est dans une ambiance conviviale que militants et sympathisants du Car ont célébré les 26 années de leur parti dans l’arène politique togolaise. 26 ans de parcours parsemés d’embuches, mais qui servent d’expériences, à en croire les responsables dudit parti.

La célébration a vu la participation de plusieurs hommes de Dieu qui, dans leurs différentes prières, n’ont pas tari de remerciement à l’endroit de Dieu. Des groupes folkloriques et les chorales ont pour leur part égayé la célébration avec leurs différentes prestations.

D’après le Président du Car, Me Madjé Yaovi Agboyibo, le seigneur a sorti son parti d’un grand malheur. Il y a un moment, des rumeurs sur les médias faisaient état de la disparition du Car. Un plan concocté pour affaiblir son courage et les objectifs du parti, mais qui heureusement a été de nul effet. Et pour preuve, le parti a célébré son 26eme anniversaire.

A en l’en croire, l’anniversaire de son parti coïncide chaque année avec l’accession du Togo à la souveraineté internationale, ce qui n’est pas un hasard.

« Cinquante-sept ans après l’engagement ainsi pris à l’égard du peuple et de la communauté internationale, la question qui préoccupe tous les esprits est de savoir si le Togo indépendant a réussi à construire un modèle politique et socio-économique qui répond aux attentes de nos populations », s’interroge t-il.

En tout cas pour le « Bélier noir », tout semble indiquer que ce n’est pas le cas. Malgré les efforts des différents partis politiques au Togo, l’alternance reste un énorme défi à relever. Cependant, le car est le seul à même d’obtenir ce changement tant souhaité par les Togolais, selon les responsables de ce parti.

« Tous les efforts pour obtenir les réformes et autres seront vains. Le moment viendra où l’esprit me dira d’aller voir Faure Gnassingbé pour lui proposer la solution idoine comme je l’avais fait à son papa. Et en ce moment, le changement viendra. Retenez que la solution se trouve entre les mains de Dieu », a-t-il rassuré.

Et de conclure : « Le peuple togolais est responsable de ses problèmes, mais la solution se trouve aussi entre nos mains. Il nous revient de décider de notre sort ».

JA

www.icilome.com