Me Tchassona Traoré du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD) désapprouve le fait qu’on appelle Agbéyomé Kodjo candidat unique de l’opposition à la présidentielle de 2020. L’ancien leader de la C14 invite son « ami » à rectifier le tir.
« C’est un peu curieux. Aujourd’hui, on nous parle de candidat unique de l’opposition, alors que notre ami Agbéyomé Kodjo a tenu son conseil national, a été investi comme candidat de sa formation politique. Même s’il a l’onction d’un prélat, cela ne fait pas de lui le candidat unique de l’opposition. D’ailleurs, le prélat n’est même pas un politique, c’est un homme de Dieu. Même s’il y a des ralliements de certains membres politique autour de sa candidature, ce n’est pas une candidature d’une coalition, mais c’est une candidature de son parti », a lancé Me Tchassona Traoré.
L’opposant demande à son confrère de revenir à la raison « pour rectifier les déclarations qui tendent à faire croire que les Togolais ont choisi un candidat unique de l’opposition ».
Il exhorte Agbéyomé Kodjo à plutôt rejoindre l-
Source : icilome.com