Tous les Togolais ont été fiers lorsqu’ils ont appris que deux compatriotes, Laetitia Avia et Patrice Anato, ont fait leur entrée au Palais Bourbon sous la bannière de » La République En Marche » de Emmanuel Macron, à l’issue des dernières élections législatives en France.
Le Président National des Forces Démocratiques pour la République (FDR), Me Paul Dodji APEVON, les a rencontrés à l’occasion de la tournée de deux semaines qu’il vient d’effectuer en Europe.
Au cours de la rencontre qui s’est déroulée à l’Assemblée Nationale, le Président National des FDR a chaleureusement félicité les deux jeunes députés pour leur brillante élection qui fait rêver toute la jeunesse africaine en général et togolaise en particulier.
Il les a exhortés à utiliser leur compétence pour gravir des échelons plus élevés.
Il n’a pas manqué d’aborder avec eux la situation socio-politique du Togo que nos deux compatriotes connaissent d’ailleurs fort bien, vu la qualité et la profondeur des échanges.
Il convient de préciser que durant sa tournée, Me Paul Dodji APEVON s’est rendu à Dusseldorf, Köln, Bruxelles, Lyon et Paris où il a essentiellement discuté avec des compatriotes de la diaspora et rencontré des hommes politiques
www.icilome.com