Notaire de profession, élue députée, la présidente de l’Association aide et action à la veuve, à l’orphelin et à l’enfant déshérité (AAVOED), a reçu le Prix Tam-Tam d’Afrique Awards lors de la 17è édition de cet évènement.
Le prestigieux prix a été remis à Me Françoise Molgah Kadjaka-Abougnima le samedi 30 novembre dernier à Cotonou au Bénin, récompensant ses actions dans les œuvres sociales pour le développement de l’Afrique.
La native de la préfecture de Doufelgou est désormais lauréate de la Palme d’or de la femme leader de l’année 2019. Devant 300 personnalités venues d’une vingtaine de pays, celle qui défend les causes humanitaires a déclaré que ce prix sera une source de motivation supplémentaire à poursuivre son engagement.
« En choisissant de nous honorer, vous renforcez en nous le désir de toujours bien faire. Votre récompense nous motive davantage et suscite en nous plus d’engouement et d’engagement pour la cause des femmes et des démunis dans notre pays et partout ailleurs », relève la présidente de l’AAVOED.
Source : www.icilome.com