Que de « one-avocat-show » il avait fait ! Le conseil de la famille Adjakly mise en cause dans le gargantuesque scandale de détournement des fonds publics, Me Eric Sossah avait réussi, à coup de manipulation des consciences, d’intoxication et de mensonge, des arguties juridiques,…à faire croire l’opinion que cette affaire de détournement n’existe pas et n’a jamais existé.
Excité comme un taureau en rut, il sillonnait bruyamment des chaines de radio et de télévision autant sur le plan national et qu’international pour intoxiquer les gens. Chaque fois que l’occasion s’offrait à lui de l’ouvrir, il faisait la bouche comme George « Bouche » puisant des mots et expressions dans son lexique gromologue dont lui seul à le secret pour baratiner ses interlocuteurs. Voici ce qu’il disait récemment sur Africa 24 où sans contradicteur, il avait fait son « one-avocat-show ».
« Cette affaire a été une espèce de montage médiatique basée sur une fiction, peut-être le fantasme de quelques-uns qui ont cru pouvoir instrumentaliser un journaliste pour lui faire dire des choses qui ne reposent sur aucune réalité. Il s’agit d’un fake news Majuscule à la puissance giga», clamait-il. Celui qui ne vit pas dans ce « pays de merde » et ne sait pas comment les choses fonctionnent ici, le prendrait pour un saint, tellement l’avocat est persuasif quand il s’agit de raconter des mensonges.
A force de l’écouter cancaner dans cette vaste affaire de détournement de fonds dans la commande des produits pétroliers, « certains juliettes » (journalistes) qui se sont montrés réservés, ont fini par le croire sur parole et ont pris fait et cause pour les prévaricateurs certifiés ISO 59000 au détriment de la cause juste et de la vérité défendues par leur « con-de-frère ». Il suffisait de lire les titres qui fleurissaient sur les sites d’informations et dans les canards pour s’en rendre compte. « Pétrolegate : Une affaire montée de toutes pièces », «Pétrolegate : Une véritable manipulation », « Pétrolegate : Cette affaire est glauque ! Une légende, une fable, un mythe », « Petrolegate : Ce dossier est un dopage médiatique », etc. chacun rivalisait d’ingéniosité dans la formulation des titres selon les « Vérités » Saint Eric Sossah.
Le mensonge a beau courir, la vérité finit par le rattraper. Malgré tout le vacarme qu’ont fait l’avocat et ses troubadours, il est établi que le clan Adjakly a détourné des centaines de milliards de FCFA. Depuis que la vérité leur a pété au nez, ils ont tous disparu des écrans radars. Eric Sossah qui n’est pas un musulman a subitement « attaché sa bouche » (est en carême) et ne l’ouvre plus. Comme le dit
source : Liberté
Source : 27Avril.com