Certains leaders de la Coalition, surtout ceux ayant pris part aux deux journées de réflexions du regroupement, croient encore qu’il faut converger les énergies pour pouvoir combattre ce régime.
Devant les professionnels des médias hier mardi à Lomé, Me Dodji Apévon des Forces Démocratiques pour la République (FDR) a vraiment insisté sur le sujet.
« Le combat qui est le nôtre aujourd’hui, c’est un combat difficile. Ce combat est tellement difficile que les positionnements individuels de parti ne nous amèneront nulle part. Et c’est pour cette raison que nous avons pensé, à un moment donné, mettre en place une coalition. Parce que si un parti était capable lui seul de régler le problème, on ne serait pas en coalition », a-t-il souligné.
Et de poursuivre : « Nous avons besoin des uns et des autres. Nous avons besoin de l’apport des partis politiques, nous avons besoin de l’apport de la société civile, nous avons besoin de l’apport de la diaspora ».
Pour l’avocat, l’opposition togolaise réunie au sein de la C14 a l’obligation de résultat. « Nous avons l’obligation de faire en sorte que puissions libérer le peuple togolais des mains de la dictature », a précisé Me Dodji Apévon.
Suivez plutôt son intervention!
Godfrey Akpa
Source : www.icilome.com