Une délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition a rendu visite aux détenus politiques de la prison civile de Lomé ce mardi 5 mars 2019.
La délégation est composée de Me Dodji Apévon des Forces Démocratiques pour la République (FDR), Robert Olympio de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Targone Sambiri des Démocrates Socialistes Africains (DSA) et Atsou Laurent de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI).
« Ceux qui sont en prison aujourd’hui et nous sommes dans le même combat. Parce que c’est des jeunes qui ont été ramassés dans la rue, certains pour n’avoir rien fait, d’autres ont été condamnés ou sont encore devant des juges d’instruction. Donc il est normal qu’au nom de la coordination nous puissions leur apporter notre réconfort et les rassurer que nous sommes en train de travailler sur leur dossier », a souligné Me Dodji Apévon.
Selon lui, les détenus visités sont au nombre de 53. Et certains d’entre sont un peu « découragés ». « Parce que ce qu’ils ont posé comme acte ne justifiait pas qu’ils soient en détention jusqu’à aujourd’hui », a ajouté l’avocat.
L’homme politique rassure que la C14 mène déjà des démarches pour que ces détenus politiques puissent être relâchés.
Godfrey Akpa
Source : www.icilome.com