Me Agboyibo: « Quand j’écoute Atchadam, je vois en lui un modèle de celui qui est dans la ligne du CAR »

0
3579


Le consensus, c’est désormais la voie, ou disons plutôt, la « méthode » que proposent les responsables du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) pour parvenir à une alternance politique au Togo, au plus tard en 2020.

Selon Me Yawovi Agboyibo, président fondateur dudit parti, « loi de la jungle » qui a toujours motivé la lutte depuis les 90 a finalement montré ses limites. Il faudra maintenant changer de « méthode ».

« Faut-il continuer la lutte avec cette loi de la jungle qui n’a pas donné les fruits attendus ? Le choix est simple, il faut privilégier le consensus. Parce qu’une fois que la règle du consensus est acceptée par tous, quel que soit le nombre de personnes que UNIR a en face, si les personnes qui vont défendre ce consensus sont assez fidèles au peuple, on trouvera toujours une solution », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « La loi du consensus est la plus indiquée pour notre marche vers la démocratie et le bonheur des Togolais ».

Pour l’ancien Premier ministre, le devoir d’amener l’opposition à faire œuvre de consensus est un devoir qui n’a pas de prix.

« Moi je le prends sur moi. J’irai en direction de tout ce qu’il faut pour que les messages que nous devons envoyer à nos populations soient des messages consensus. Je suis heureux quand j’attends Atchadam dit : Assigbalo loooo. Quel beau message ! Quand je l’écoute, je vois en lui un modèle de celui qui est dans la ligne du CAR », a fait savoir le président du CAR.

L’avocat déclare que son parti fera tout pour convaincre les forces démocratiques de la nation à privilégier « le principe du consensus ».

Bonne écoute.

Source : www.icilome.com