MCC : le Treshold entre en vigueur au Togo

MCC : le Treshold entre en vigueur au Togo

(Togo Officiel) – 18 mois après la signature de l’accord de don, le Millenium Challenge Corporation (MCC) et le gouvernement ont officiellement lancé ce vendredi le démarrage effectif de la mise en œuvre du programme du Threshold au Togo. Une cérémonie a réuni à Lomé plusieurs ministres et membres de la cellule nationale du MCC, des officiels américains et d’autres partenaires.

37080 au togo ocb.png au togo ocb

La mise en œuvre de ce programme seuil doté de 35 millions $ (20 milliards FCFA), doit permettre de réduire la pauvreté par la croissance économique, pour le peuple togolais. Ceci, à travers l’amélioration de l’accès aux TIC et à un internet de haute qualité à des coûts abordables, la promotion des investissements privés, le développement d’un régime de régulation indépendant, l’extension des services aux zones mal desservies et surtout l’encouragement de l’utilisation des TIC chez les femmes et les petites entreprises.

Le Threshold accorde également une attention particulière au foncier, avec l’accroissement de l’accès aux terres, la protection des droits fonciers légitimes et l’élaboration d’un cadre foncier réglementaire pour le code foncier.

« Ce programme s’inscrit parfaitement dans la vision des plus hautes autorités américaine et togolaise qui ont fait de la mise en œuvre des réformes une priorité en vue de permettre à notre pays de retrouver le sentier de la croissance, et donc celle de la prospérité économique », a déclaré le ministre de l’économie lors de la cérémonie Sani Yaya.

Le Togo s’est ainsi employé depuis plusieurs années à l’éligibilité aux différents programmes du MCC, en mettant en œuvre d’importants reformes structurelles dans des secteurs stratégiques comme les infrastructures économiques, la lutte contre la corruption, les libertés publiques, les libertés politiques, l’amélioration de l’environnement des affaires, la modernisation de la justice, le renforcement de la sécurité sociale et la digitalisation des services.

Tous ces efforts se sont soldés par une belle progression sur les cartes de scores annuels : de 07 indicateurs validés il y a 05 ans, le Togo est passé à 15 en 2021.

Lire aussi

MCC : le Chef de l’Etat note « un progrès encourageant » et « de belles perspectives »

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.