MCC : le Togo fait mieux qu’en 2020 et se rapproche du Compact

MCC : le Togo fait mieux qu’en 2020 et se rapproche du Compact

(Togo Officiel) – Le Millenium Challenge Corporation (MCC) a publié lundi sa carte de scores par pays pour l’exercice 2021. Principale indication, le Togo fait mieux que lors des deux précédentes éditions en validant 15 indicateurs sur les 20 que compte l’évaluation et regroupés dans 03 catégories : bonne gouvernance, liberté économique et investissement dans le capital humain.

Dans le détail, le Togo maintient dans le vert les indicateurs sur « le contrôle de la corruption, la liberté d’information, les libertés civiles, l’état de droit, les dépenses dans l’éducation primaire, le taux d’achèvement des filles au cycle primaire, la protection des ressources naturelles, l’inflation, la politique budgétaire, la qualité de la réglementation, le genre dans l’économie, les droits fonciers, l’accès au crédit et la création d’entreprises », et y ajoute celui sur « la politique d’échanges ».

Les 05 indicateurs non encore validés sont pour l’heure « la santé des enfants, le taux de vaccination, les dépenses de santé, l’efficacité gouvernementale et les droits politiques ».

Pour le Togo qui satisfait pour la 5ème année consécutive aux trois critères d’éligibilité au Programme Compact, c’est un pas de plus et une reconnaissance des importantes reformes opérées par l’exécutif durant les dernières années.

En rappel, le MCC est une initiative du gouvernement des Etats-Unis qui consiste en un partenariat avec les pays qui démontrent leur engagement pour une bonne gouvernance économique et la lutte contre la pauvreté, à travers des programmes d’investissements en faveur du développement.

Lire aussi

Comme l’an dernier, le Togo valide 14 indicateurs au Millennium Challenge Corporation

MCC : le Togo vise toujours le Compact

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.