MCC : le Togo en avant pour le Compact

13
MCC : le Togo en avant pour le Compact

(Togo Officiel) – « Le Togo est pour la quatrième année consécutive, éligible à un programme du MCA », a déclaré ce mercredi Stanislas Baba, coordonnateur en charge de la Cellule Millennium Challenge Account (MCA) au Togo, au cours d’un atelier de présentation de la carte des scores 2020.

A ses côtés, Sandra Ablamba Johnson, ministre conseillère en charge du climat des affaires et coordonnateur adjoint la cellule, ainsi que Roger Bèguèdouwè Paneto, Expert sénior MCA.

La rencontre a réuni plusieurs points focaux de la cellule MCA dans les différents ministères.

Si le Togo a, à nouveau, validé 14 indicateurs sur les 20 contenus par le MCA, la carte des scores révèlent surtout une amélioration dans les domaines du  droit foncier, de l’accès au crédit, et de la création d’entreprise, en lien avec la belle performance dans le Doing Business 2020.

Les Etats-Unis estiment que le pays est dans les normes, notamment sur les critères de politique budgétaire, de qualité des régulations, de liberté de l’information, de protection des ressources naturelles, de taux d’achèvement de l’éducation primaire des filles.

Selon Stanislas Baba, le cap est désormais mis sur le Compact, un programme plus important que le programme de seuil dont bénéficie le Togo, à hauteur de 35 millions $. Lomé espère bénéficier en fin d’année de ce programme, a déclaré le responsable.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here