MCC : le Threshold entre dans sa phase opérationnelle au Togo

MCC : le Threshold entre dans sa phase opérationnelle au Togo

(Togo Officiel) – Près d’un an après son entrée en vigueur au Togo, le Programme Seuil (Threshold) se concrétise dans les faits. Le Gouvernement et la Millennium Challenge Corporation (MCC) ont officiellement lancé jeudi à Lomé le démarrage des activités de l’institution chargée de sa mise en œuvre opérationnelle, l’OMCA.

Recommandation du MCC, l’organisme créé par décret gouvernemental en 2019, va désormais prendre en charge l’opérationnalisation du programme, afin de contribuer à l’amélioration significative des conditions de vie des populations togolaises.

Le Threshold, conclu il y a deux ans et doté d’une enveloppe de 20 milliards FCFA, comporte principalement deux volets : la réforme du secteur des Technologies de l’information et de la Communication (TIC) et de celui du foncier, qui permettra d’accroître les investissements dans le secteur agricole.

Ce programme vient à point nommé au moment où le Gouvernement a adopté de nouvelles priorités contenues dans la feuille de route gouvernementale pour la période 2020-2025”, souligne le ministre de l’économie Sani Yaya, qui a rappelé que le pays a déjà “enregistré des avancées majeures dans les deux secteurs d’intervention du Threshold au Togo”. En l’occurrence la refonte du code foncier et domanial, et la redynamisation de l’Arcep qui a déjà mis en œuvre plusieurs réformes et sanctions.

L’Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account (OMCA) mènera sa mission avec un directoire de 12 personnes, dirigé par une femme, Bougonou N’gname, avec pour ambition de parvenir au Programme Compact.

Lire aussi

MCC : le Togo vise toujours le Compact

Comme l’an dernier, le Togo valide 14 indicateurs au Millennium Challenge Corporation

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.