MCC : à Washington, le Togo présente ses avancées dans le Threshold

MCC : à Washington, le Togo présente ses avancées dans le Threshold

(Togo Officiel) – Une délégation togolaise, composée de plusieurs membres de l’exécutif (ministres de l’économie numérique, des relations avec les Institutions de la République, coordonnateur de la Cellule Millenium Challenge Account (MCA), ambassadeur du Togo aux USA et DG de l’OMCA), a effectué la semaine dernière un séjour dans la capitale fédérale américaine. Le déplacement avait pour but de discuter des progrès réalisés par le Togo dans la mise en œuvre du programme Threshold, entré dans sa phase opérationnelle depuis septembre 2021.

Pour Cina Lawson ou encore Jeanne Bougonou, il était notamment question d’exposer la vision du pays, et de faire le point sur les étapes franchies en 10 mois d’opérations.

Conclu il y a trois ans et doté d’une enveloppe de 20 milliards FCFA (35 millions $), le Threshold est spécifiquement destiné à accompagner le Togo dans la réforme et l’amélioration de deux secteurs : les TIC et le foncier. Les deux projets exécutés dans ce sens doivent permettre au pays de disposer au bout de quatre ans, d’un secteur de services TIC de haute qualité et à un coût abordable, et d’un cadre réglementaire nettement amélioré et assaini, surtout dans le foncier rural, afin de faciliter davantage les investissements et augmenter la productivité rurale.

L’objectif final visé par le Togo, est de parvenir au Programme Compact.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.