Mbappé, Messi, Lewandowski… : top 20 des favoris pour le Ballon d’Or 2021

Publicités

Annulé en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, le Ballon d’Or France Football va faire son grand retour en décembre 2021. La plus prestigieuse des distinctions individuelles va alors choisir son propriétaire. Si la performance des joueurs au cours de la saison dernière va beaucoup impacter le classement général, les dernières compétitions internationales, notamment l’Euro et la Copa America, vont compter ainsi que les performances des joueurs au cours de cette saison en cours, dans le vote des jurys.

Lire aussi : Togo : des séances de prières pour combattre le Coronavirus

Lionel Messi, détenteur du titre, est candidat à sa propre succession. La Pulga, auteur d’une saison 2020-2021 mitigée, a signé cet été au PSG. Mais sa situation n’est pas très reluisante chez le club parisien avec trois sorties sans aucun but marqué. Si sa première place dans le classement n’est pas menacée, le site Goal estime que le sextuple Ballon d’or pourrait perdre sa position de leader si sa situation ne s’améliore pas dans les prochaines semaines. Surtout que Robert Lewandowski, placé en deuxième position, pourrait ravir la vedette à l’Argentin, lui qui a reçu ce mardi son trophée de Soulier d’or européen, récompensant ses 41 buts inscrits en Bundesliga au cours de la saison 2020-2021.

Publicités

« S’il maintient cette forme jusqu’en décembre, il pourrait bien détrôner l’actuel numéro 1 de ce classement [Messi] et remporter le plus grand prix individuel », écrit le média au sujet de Robert Lewandowski.

Publicités

Lire aussi : Éperviers du Togo : un vétéran de retour

Dans le reste de ce top 20, Jorginho et N’golo Kanté sont respectivement 3e et 4e, Kylian Mbappé est 7è, Cristiano Ronaldo 8e, Benzema 10e…. A noter qu’aucun joueur africain ne figure sur la liste.

Le top 20 des favoris pour le Ballon d’or 2021

20- Nicolo Barella (Inter)

19- Pedri (FC Barcelone)

18- Bruno Fernandes (Manchester United)

17- Mason Mount (Chelsea)

16- Neymar (Paris Saint-Germain)

15- Raheem Sterling (Manchester City)

14- Harry Kane (Tottenham)

13- Ruben Dias (Manchester City)

12- Federico Chiesa (Juventus)

11- Gianluigi Donnarumma (Paris Saint-Germain)

10- Karim Benzema (Real Madrid)

9- Kevin De Bruyne (Manchester City)

8- Cristiano Ronaldo (Manchester United)

7- Kylian Mbappe (Paris Saint-Germain)

6- Erling Haaland (Borussia Dortmund)

5- Romelu Lukaku (Chelsea)

4- N’Golo Kante (Chelsea)

3- Jorginho (Chelsea)

2- Robert Lewandowski (Bayern Munich)

1- Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

Avec Benin Web TV

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.