Matchs amicaux: ce qu’il faut savoir des préparatifs des Éperviers

Les choses se mettent en place lentement à Tunis, lieu de regroupement des Eperviers afin de préparer les sorties amicales contre la Libye et le Soudan. Le groupe n’est pas encore au complet. Certains ténors également vont manquer à l’appel.

Lire aussi:Football: le nouveau visage des Éperviers du Togo

Une délégation a quitté Lomé ce vendredi 2 octobre. Ils étaient seulement une demi-dizaine d’internationaux à entamer les préparatifs (notamment un décrassage) des deux matches tests dans le cadre de la journée Fifa (Fédération internationale de football association) de ce mois d’octobre (5-13).

A cette première liste, sont venus s’y ajouter Hubert Donou et Serge Séko. Hier dimanche, d’autres ambassadeurs devraient rallier la capitale de la Tunisie. On nous informe que ce lundi, tout le monde sera présent afin de démarrer véritablement les séances d’entraînement.

Les Eperviers vont jouer contre la Libye et le Soudan respectivement les 8 et 12 octobre à Tunis. Sans l’attaquant Kodjo Fodoh Laba et le milieu offensif Mathieu Dossevi. Le premier s’est blessé dans son club. Le second est libéré par Claude Le Roy, le sélectionneur du Togo, afin de finaliser le processus de son transfert. Il est notamment annoncé dans plusieurs clubs sur le vieux continent.

Lire aussi:Football: la journée FIFA avec Claude Le Roy

Nyavédji Elom, le joueur du FK Zeta Golubovci en First League du Monténégro, est convoqué dans la foulée pour renforcer le groupe.

Ces deux rencontres amicales serviront de tremplin pour préparer les troisième et quatrième journées (la double confrontation face aux Pharaons d’Egypte de novembre prochain) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2022.


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.