La sélection togolaise se prépare activement pour la double confrontation qui va l’opposer à la Gambie à Lomé puis à Banjul les 12 et 16 octobre 2018. Matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019.
Pour encourager et motiver les Éperviers, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Guy Kossi Akpovy, accompagné de certains membres de son bureau, a rendu visite le 9 octobre dernier, aux joueurs lors de l’une de leurs séances d’entraînement au stade municipal de Lomé.
Visite au cours de laquelle le président de la FTF s’est prononcé sur le changement d’horaire de la rencontre Togo-Gambie du 12 octobre à Lomé. Une rencontre qui était initialement programmée pour 18 heures et finalement ramenée à 16 heures. Qu’est-ce qui explique ce changement de dernière minute ?
« Entre temps, nous avons eu des problèmes au niveau de l’éclairage. Et la CAF a demandé de tout faire pour augmenter la puissance. Comme ils n’ont pas encore envoyé des techniciens, ils nous ont demandé de ramener le match sur 16 heures. Et pour ne pas créer des problèmes, nous avons accepté et voilà pourquoi le match va se jouer à 16 heures », a-t-il expliqué.
« Nous sommes de cœur avec eux. Que ce match soit gagné ici à Lomé pour que nous ayons les 3 points. Au retour, si Dieu est véritablement de notre côté, nous aurons également les 3 points », a indiqué le Colonel Akpovy qui a tenu à apporter son « soutien moral aux joueurs ». « Le public est le douzième joueur sur le terrain. Son soutien va galvaniser les joueurs à mouiller les maillots pour prendre les trois points », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, le Togo est logé dans la poule D aux côtés de l’Algérie, du Bénin et de la Gambie.
Théophile K.
Source : www.icilome.com