Match Togo-Comores : Claude Leroy prépare-t-il son départ ?

0
553


Le Togo affrontera les Comores en match retour comptant pour les préliminaires du mondial 2022, ce mardi 10 septembre, au Stade de Kégué.


En marge de cette rencontre, le sélectionneur des Éperviers du Togo, Claude Leroy s’est exprimé, ce lundi, sur l’état de la nouvelle pelouse de Kégué. C’était à l’issue de la séance d’entraînement.

« C’est dommage que la pelouse soit trop haute. Ce n’est pas possible de couper plus, sinon vous aurez la terre. Si vous marchez sur le terrain vous verrez à quel point le ballon est freiné. Or, nous avons besoin d’un jeu rapide et rythmé, mais ce terrain ne nous arrange pas une fois de plus » , s’est plaint Claude Leroy, au micro d’une presse locale.

Des propos qui laissent perplexe l’opinion publique d’autant plus que la pelouse ainsi que le stade de Kégué ont été entièrement rénovés il y a de cela quelques mois à coût de milliards. Néanmoins, le technicien français rassure quant à l’issue de la rencontre.

« On va attaquer ce match comme si on avait un score à remonter. On doit gagner ce match, bien jouer et continuer ce qu’on a fait en première période à Moroni. Le football collectif, aéré avec des mouvements…on marque des buts, mais on n’arrive pas à terminer sur des clean sheets à part en Gambie (0-1). C’est pour ça qu’on a beaucoup travaillé sur l’organisation défensive aujourd’hui, et les défenseurs dans leur ensemble ont été tous bons. Mais il faut qu’on fasse beaucoup preuve d’humilité » , a-t-il souligné.

Source : l-frii.com