Du côté des Eperviers du Togo, les préparatifs vont bon train pour affronter en toute sérénité les Ecureuils du Bénin le dimanche prochain au stade municipal de Lomé dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.
L’esprit du coach des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, est juste tourmenté par deux soucis majeurs : la mauvaise qualité du terrain sur lequel le match sera joué et le manque de vigilance de ses poulains. « C’est vraiment compliqué quand on voit la mauvaise qualité de ce synthétique. Mais bon, on ne pourra pas le changer avant dimanche. Donc il va falloir faire avec. (…) », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter, « le problème récurrent de l’équipe nationale togolais, c’est de créer beaucoup d’occasions, mais d’en convertir peu. Donc, il va falloir qu’on soit un tout petit peu plus tueur devant le but. C’est d’ailleurs pourquoi on multiplie les jeux d’entrainement avec beaucoup de situations devant le but pour que les joueurs apprennent à maîtriser ces genres de situation de 1 contre 1 ».
Il faut noter que depuis le début de cette semaine, le technicien breton et ses poulains poursuivent les séances d’entraînement ouvertes au public et essaient tant bien que mal de se familiariser avec la surface de jeu du terrain municipal de Lomé. « L’équipe béninoise a trois points. Nous en avons zéro. Donc il faut essayer de revenir à leur hauteur », a confié le Sorcier Blanc.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com