Après un nul (0-0) décevant contre les Chevaliers de la méditerranée le vendredi dernier, les Eperviers défient les Pharaons demain dans un autre match amical en Egypte. A l’occasion des Journées FIFA.
Le Togo met à profit les journées FIFA de ce mois de mars pour livrer des rencontres tests en prélude aux éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 qui démarrent en juin 2017. Le vendredi dernier 24 mars déjà, à Alexandrie en Egypte, les Eperviers ont été contraints au nul (0-0) par les Chevaliers de la méditerranée.
Un bémol, tout de même, la plupart des cadres de la sélection togolaise ne sont pas présents pour des raisons diverses que nous avons largement relayées.
La bande à Claude Le Roy a un autre test, plus difficile, demain face à la vice-championne d’Afrique, l’Égypte. En reconstruction, cette rencontre permettra au technicien français des Éperviers de jauger la valeur exacte de son groupe et d’entrevoir ce qui l’attend dans un futur immédiat.
Une chose est sûre, ce ne serait pas facile pour le capitaine Emmanuel Adébayor et partenaires face aux Pharaons qui veulent poursuivre sur leur dynamique retrouvée depuis la dernière phase finale de la compétition panafricaine.
Une éventuelle bonne performance du Togo ramènera un peu d’accalmie dans le nid des Éperviers. C’est l’autre enjeu de ce match test.
A.H.
www.icilome.com