Les Eperviers locaux ont livré un match amical hier au stade de Kégué à Lomé contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Les deux sélections nationales se sont quittées sur un nul d’un but partout.
L’ossature locale du Togo est de nouveau tenue en échec. Contre la Côte d’Ivoire hier, en amical, elle n’a pas mieux faire qu’un nul d’un but partout.
Pourtant, c’est elle qui ouvre premièrement le score par Bilali Akoro avant de se faire rejoindre sur penalty, une réalisation d’Hervé Hamed Diomandé. Les deux buts sont marqués à la première mi-temps.
A la reprise, aucune des deux attaques n’est parvenue à scorer de nouveau. Les changements effectués par Jean-Paul Abalo Dosseh, le sélectionneur des Eperviers locaux, n’ont rien donné. Cette partie a encore confirmé que l’attaque togolaise n’est pas efficace. Elle peine à concrétiser les occasions qu’elle se crée.
Ce match test sert de préparation aux Eperviers engagés dans le tournoi de l’UFOA qui aura lieu en septembre prochain au Ghana. Au premier tour de cette compétition, le Togo et le Ghana se retrouveront.
A.H.
www.icilome.com