Comme tout dirigeant, le roi du Maroc s’est entouré des hommes de confiance tant bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Des hommes qui sont des ‘amis incontournables’. Jeune Afrique, le magazine panafricain en fait ici la liste de ses amis du roi.
Mohamed Ibn Zayed
Le roi et lui se connaissent depuis l’enfance, mais même si le défunt professeur Aouad, qui encadrait les princes et princesses de la famille royale marocaine, s’occupait également du prince héritier d’Abou Dhabi lors de ses séjours au Maroc, Mohamed Ibn Zayed n’a jamais étudié au Collège royal de Rabat. Par ailleurs, sa relation amicale avec le souverain ne comporte aucun aspect « business ».
G eorges Ouégnin
Contrairement à ce que dit l’article, le roi, alors prince héritier, n’a pas été envoyé auprès de lui par son père «pour y apprendre les bons usages ». Étant donné les traditions multiséculaires du Maroc en la matière, cela aurait été pour le moins surprenant. En outre, le roi n’estpas «ami » avec Moutcho Ouégnin.
Cheb Khaled
Il est un ami du roi, mais il n’était pas présent à la résidence royale de M’diq, le 21 août 2017.
RedOne
Le roi l’a connu enfant à Tétouan, dont il est natif, lors d’un été.
Teddy Riner
Le roi l’a connu bien avant le déjeuner à l’Élysée dont il est question dans l’article (mai 2017). Il le connaît depuis près de quatre ans.
Teodoro Obiang Nguema
Le roi n’a eu aucun contact avec lui depuis très longtemps.
Source : www.cameroonweb.com