Maroc : le Togo ouvrira un Consulat général à Dakhla

Maroc : le Togo ouvrira un Consulat général à Dakhla

(Togo Officiel) – Le Togo renforce sa présence diplomatique au Maroc. Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey et Nasser Bourita, son homologue marocain, ont acté mardi à Rabat l’ouverture dans les prochains jours d’un Consulat général à Dakhla, ville située au Sahara et sous administration du Royaume chérifien depuis plusieurs décennies.

Cette décision, annoncée en marge de la conférence ministérielle des Etats Africains Atlantiques qui s’ouvre ce 8 juin, s’inscrit dans le cadre du soutien du Togo à l’intégrité territoriale du Maroc, particulièrement dans le différend autour du Sahara occidental. Un autre accord diplomatique devrait d’ailleurs intervenir bientôt, concernant l’exemption de visa en faveur des Togolais détenteurs de passeports ordinaires.

Enfin, un dernier point a été évoqué entre les deux ministres : celui de la formation. A ce sujet, le nombre de bourses annuelles accordées aux meilleurs étudiants togolais par le Maroc est de nouveau revu à la hausse, et passe désormais de 120 à 170.

Lire aussi

Togo-Maroc : des relations à « raffermir » (Rachid Rguibi)

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.