Marie-Ségolène Royal a visité l’usine NIOTO

41
Marie-Ségolène Royal a visité l’usine NIOTO

En séjour à Lomé, la femme politique, candidate à l’élection présidentielle en France en 2007, ambassadrice du président français Emmanuel Macron, chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, Mme Marie-Ségolène Royal a visité les installations de l’industrie Nioto, située dans la zone portuaire.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre des relations qui existent entre la Fondation Geocoton et la Fondation Segolène Royal, a permis à celle-ci de prendre connaissance de ce qui se fait dans l’usine de transformation de karité et de l’huilerie de la société Nioto.

A en croire les responsables de la société, les discussions avec la femme politique française ont tourné autour de la transition énergétique. Nioto s’est déjà inscrit dans cette transition par l’utilisation d’une chaudière à combustible solide en biomasse, apprend-on.

La visite a permis également à Segolène Royal de se rendre compte du taux d’employabilité de la femme au sein de Nioto. Du traitement du karité dans les zones rurales à la transformation dans l’usine, la femme se retrouve au cœur des activités de la société, selon les responsables.

Il faut peut-être le rappeler, lors de son séjour à Lomé Ségolène Royal s’est rendu aussi sur les sites de l’incubateur Nunya Lab à la Maison des Jeunes à Amadahome.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here