Marchés publics : l’ARMP noue un partenariat avec le CESAG

Marchés publics : l’ARMP noue un partenariat avec le CESAG

(Togo Officiel) – L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a scellé jeudi à Lomé un accord-cadre de partenariat avec le Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG).

L’entente, conclue en marge de la journée de vulgarisation du code d’éthique et de déontologie dans la commande publique, vise à renforcer les capacités des pensionnaires de l’institution de formation communautaire de l’Uemoa.

Le CESAG rejoint ainsi l’Université de Lomé et l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) qui bénéficient également de l’expertise du régulateur. « La signature de cet accord-cadre participe à la ferme volonté de nos Autorités d’innover dans la formation des acteurs de la commande publique », a indiqué le Secrétaire général du Ministère de l’économie à l’issue de la cérémonie de signature.

L’ARMP, régulièrement sollicitée pour former des cadres impliqués dans la gestion des marchés publics de divers pays du continent, envisage de créer un « Institut Africain de la Commande Publique », centre de formation qui sera ouvert à l’international.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.