Marché régional: le Togo espère mobiliser 390 milliards d’ici mars 2019

50

En 2019, le Trésor public togolais devrait solliciter 390 milliards FCFA sur le marché financier régional, sur un volume global régional prévisionnel des émissions qui s’élève à 2778 milliards FCFA. C’est qui résulte d’une note de l’agence UMOA-TITRES aux investisseurs.

Lire aussi:Monnaie unique : la CEDEAO fait du surplace

Au 1er trimestre, indique un autre document, le calendrier prévisionnel, le pays ambitionne de récolter 95 milliards FCFA, un montant en hausse de 5 milliards FCFA par rapport à l’année écoulée. Tandis que le total prévisionnel des émissions au premier trimestre 2019 s’élève pour l’ensemble des Etats membres de l’UEMOA, à 932 milliards FCFA.

Selon ce document, les ressources du marché financier qu’espère le pays sur la période sous revue, en ligne avec les prévisions du budget gestion 2019, se répartissent à raison de 55 milliards FCFA d’émissions d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) et de 40 milliards FCFA de Bons Assimilables du Trésor (BAT).

Lire aussi:UEMOA: voici les services bancaires à offrir désormais gratuitement

Ainsi, le Togo devrait prendre le pouls du marché financier régional par l’émission de BAT d’un montant de 20 milliards FCFA le 10 janvier et poursuivre, le 8 février 2019 avec une émission du rang, et de même montant.

Par OAT en revanche, il devrait rechercher 20 milliards FCFA à chacune des émissions du 25 janvier et du 08 mars et, 15 milliards FCFA le 22 février 2019.

Séna Akoda

Source : www.togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here