Marche pacifique de samedi, le parti le NID se joint à Togo Debout

1078

Marche pacifique de samedi, le parti le NID se joint à Togo DeboutLe Front Citoyen Togo Debout (FCTD) et d’autres mouvements de la société civile appellent de nouveau les populations à descendre dans les rues ce samedi 3 novembre. Dans un communiqué en date du 30 octobre, le parti le NID dirigé par Gabriel Dosseh-Anyron dit partager les raisons du FCTD et appelle ses militants à se joindre à la marche.

D’après ce parti, « les récents évènements survenus dans la ville de Sokodé, la détention abusive des militants de l’opposition et des acteurs de la société civile », l’organisation unilatérale des élections, le refus de mettre en œuvre les recommandations de la CEDEAO pour une issue à la crise etc, sont entre autres preuves que le régime en place n’a que faire des aspirations de la population. Et donc, le seul moyen dont dispose les populations est la rue. « Le Nid reste convaincu que, seule une grande mobilisation du peuple peut barrer la voie au Rpt-Unir dans cette folle course vers des élections frauduleuses, lesquelles élections risquent de plonger notre pays dans une crise sans précédent », lit-on dans le communiqué.

Les revendications de Togo Debout à travers cette marche sont entre autres, la libération des personnes incarcérées  dans le cadre des manifestations publiques, la mise en œuvre effective de la feuille de route de la CEDEAO, l’arrêt du processus électoral…

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here