Tout se déroulait bien depuis le point de départ de la marche jusqu’au carrefour Lomégan. Mais là, les manifestants ont rencontré un dispositif des forces de l’ordre qui les empêche d’accéder le périmètre de la HAAC.
Les manifestants ont été stopper dans leur élan au niveau du carrefour de Lomégan. Les responsables des forces de l’ordre disent avoir reçu des consignes. Personne n’approche le siège de la HAAC.
L’atmosphère commence par être tendue. les discussions entre responsables des forces de l’ordre et ceux des organisations de la société civile était devenues houleuses. Du côté de la foule, on presse pour traverser les dispositifs sécuritaires, afin d’accéder aux locaux de la HAAC.
Finalement, les organisateurs ont opté pour le carrefour Lomégan pour chuter la marche. Là, une déclaration liminaire a été lue par le porte-parole des organisations de la société civile.
« Les organisations de la société civile recommandent à la HAAC de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et des autres moyens de communications conformément à l’alinéa 1er de la l’article 130 de la Constitution togolaise », lit-on dans la déclaration.
I.K
www.icilome.com