Marché de l’UMOA : Le Togo lève 55 milliards FCFA

Vendredi 19 novembre 2021, le Togo a levé 55 milliards de FCFA à un taux d’intérêt de 6,30% sur le marché monétaire de l’UEMOA.

En ce qui concerne les détails de cette opération, on apprend que « le prix moyen pondéré s’est établi à 10 078 FCFA pour un rendement moyen pondéré de 6,22%, avec un coût nominal unitaire de 10 000 FCFA », rapporte f Togobusinessnews.

Organisée par l’agence UMOA-Titres, cette campagne de mobilisation a permis à 32 investisseurs, originaires de 7 pays appartenant à l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) d’y souscrire.

Selon toujours le confrère thématique, il s’agit de « la maturité (15 ans, NDLR) est la plus longue jamais enregistrée sur le marché monétaire ».

Autre caractéristique de cette opération : « Les meilleures offres retenues par l’émetteur proviennent du Togo avec 45,55 milliards FCFA, du Burkina Faso avec 24 milliards FCFA et du Sénégal avec une offre de 21,54 milliards FCFA », peut-on lire également sur le site internet en question.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.