Marche de ce vendredi 5 octobre : Togo Debout rappelle les itinéraires

226


La marche prévue par le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) pour exiger la libération des personnes arbitrairement détenues dans les prisons du Togo, tient ce vendredi 5 octobre 2018 dans les rues de Lomé. Les responsables de ce mouvement, dans un communiqué rendu public ce matin, rappellent les itinéraires de la manifestation. Lecture !

Communiqué de presse

Dans le cadre de leur mission de veille et d’alerte, le Front Citoyen « Togo Debout » (FCTD), en collaboration avec d’autres organisations et mouvements de la société civile, notamment le Réseau des Jeunes Africains pour la Démocratie et le Développement (REJADD), le Mouvement « Ton de la Jeunesse Patriotique » (TJP), le Mouvement « En Aucun Cas », la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET), la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE), le Mouvement « Les Sentinelles de la République », le Mouvement pour la Justice Sociale (MJS), organisent ce vendredi, 05 octobre 2018 à partir de 08 heures, une marche pacifique pour exiger la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques.

A cette occasion, ils invitent leurs membres actifs et sympathisants ; hommes, femmes, jeunes, adultes, commerçants, artisans, paysans, conducteurs de taxis et de taxis-motos, fonctionnaires des secteurs publics et privées, et de toutes les catégories socioprofessionnelles, étudiants, populations des toutes les couches sociales de la ville de Lomé et de ses environs, à y prendre massivement part, en vue de dire : NON AUX MULTIPLES DETENTIONS ARBITRAIRES AU TOGO ! NON A LA JUSTICE DE DEUX POIDS DEUX MESURES AU TOGO ! OUI A LA LIBERATION DES DETENUS POLITIQUES !

L’itinéraire défini par l’autorité administrative compétente et accepté par les organisateurs est le suivant :

1. Carrefour Eglise Néo Apostolique près de Gakpoto (Premier point de rassemblement) – Direction Boulevard pavé de Bê-Kpota – Anfamé – Nissan – Pharmacie Miséricorde – Carrefour Petroleum (Point de jonction) – EPP Anfamé – Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (Point de chute).

2. Carrefour Marché de Bê (Deuxième point de rassemblement) – Boulevard Houphouêt Boigny côté Est – Direction Akodéssewa – Pharmacie Cristal – Pharmacie Biova – Paroisse Evangélique d’Akodéssewa – Carrefour Diamond Bank – Route pavée direction Anfamé – Carrefour Petroleum (Point de jonction) – EPP Anfamé – Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (Point de chute).

« Que viennent les tyrans, ton cœur soupire vers la liberté ! Togo debout, luttons sans défaillance » !

Fait à Lomé le 03 octobre 2018

Pour le Front Citoyen « TOGO DEBOUT »,
Professeur David Ekoué DOSSEH

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here