Manque d’eau potale à Kara, la LCT sonne la Tde

1389

Dans la ville de Kara, située à 420km de la capitale du Togo, Lomé, il y a une pénurie d’eau potable à cause d’une panne technique sur les installations de la Togolaise des eaux (Tde). La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) exige une solution urgente.

Une partie des habitants de Kara n’ont plus d’eau potable. Ceux qui veulent l’avoir doivent veiller très tard dans la nuit pour et faire en plus plusieurs kilomètres avant de se la procurer. Raison, une panne technique sur les installations de la Togolaise des eaux, la société nationale chargée de fournir de l’eau potable.

Le calvaire dure depuis quelques jours. Et la Ligue des consommateurs du Togo s’en offusque. En effet, cette association de défense des droits des consommateurs regrette que la Tde n’ait pas préalablement averti ses clients de cette zone de la perturbation sur son réseau.

Le plus grave, informe-t-elle, « Les consommateurs qui n’ont pas d’autres sources d’approvisionnement se sont tournés vers l’eau du fleuve de la Kara, insalubre et donc impropre à la consommation humaine ».

C’est pourquoi le président de la LCT, Emmanuel Sodgbadji, invite la Direction de cette société publique « et les autorités de la ville à prendre le problème au sérieux pour trouver les solutions le plus tôt possible ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here