Les partis politiques de la majorité comme de l’opposition ont pris la mauvaise habitude d’organiser des manifestations à Lomé en pleine semaine. Circulation difficile, embouteillages monstres et activité économique très pénalisée.
Les plaintes de la population se multiplient.
Aussi, le ministre de l’Administration territoriale Payadowa Boukpessi envisage de n’autoriser les rassemblements politiques que le week-end.
‘Ces manifestations publiques en semaine perturbent gravement le fonctionnement des activités professionnelles, de l’administration et celle des Togolais ordinaires. Elles agissent sur le secteur privé qui s’emploie au quotidien pour satisfaire ses carnets de commande, celles des chancelleries étrangères et ont un impact négatif sur la situation sécuritaire », a déploré le ministre.
Si M. Boukpessi se dit très attaché à la préservation des libertés publiques, il demande en même temps aux formations politiques de faire preuve de responsabilité en pensant à ceux qui ont besoin de travailler et en organisant leurs rassemblements en fin de semaine.
Republic Of Togo