Manifestions : La Coalition des 14 face à la facilitation ce lundi

Les manifestants alertés la semaine dernière d’abord par un appel du PNP, confirmé par un communiqué de la coalition des 14 partis de l’opposition, restent à nos jours dans une confusion totale au sujet des manifestations censées se tenir cette semaine.

Selon une sortie de Eric Dupuy de l’ANC, parti membre de la coalition, le PNP se serait empressé d’annoncer les marches alors que cette décision était à l’étape de projet dans les rangs de la coalition et que la note d’information n’avait même pas encore été envoyée au gouvernement.

Il faut pourtant signaler que ceci a toujours été la méthode du PNP depuis août 2017, dont le souci serait d’alerter et de mobiliser le peuple togolais contre le pouvoir. Qui voyage loin, ménage sa monture, dit-on.

Pour tirer au clair cet imbroglio, Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14 a confié ce matin à la Rédaction d’iciLome.com, qu’une rencontre est prévue entre la Coalition des 14 et la facilitation ghanéenne ici à Lomé. Ceci dans l’intention d’expliquer les circonstances qui conduisent la Coalition de l’opposition à reprendre les manifestations.

Y aura-t-il manifestation cette semaine ou pas ? La Coalition se prononcera sur le sujet ce lundi, après la rencontre avec la facilitation ghanéenne. Puisqu’il faut que la facilitation rende compte à la Coalition de ce qui en est la préparation unilatérale des élections.

A. Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.