Les trois jours de manifestations annoncés par la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition n’ont pas pu se solder convenablement. Ce jeudi, 2ème jour des marches, les manifestants ont été interrompus dans leur excursion.
La journée de ce 29 décembre à été particulièrement « chaude ». Dès que les différents cortèges se soient croisés au Carrefour Deckon, les manifestants ont refusé d’avancer vers la plage, point de chute initialement arrêté. Finalement l’opposition a décidé de tenir un meeting sur place. Et pendant que les choses se mettaient en place pour permettre aux leaders de délivrer leurs messages de circonstance, la foule a été dispersée à coups de bombes lacrymogènes. Il s’en est suivi des courses-poursuites dans les quartiers Aguiar-Komé, Lome-Nava, Amoutivé, Bè-Kpehenou, notamment.
Déjà mercredi, un premier meeting s’était tenu à Deckon dans la mi journée, les manifestants ayant refusé de chuter leur marche à la plage comme d’accoutumée depuis environ trois mois.
Quelques jours plus tôt, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame, avait pourtant prévenu : si l’itinéraire n’est pas respecté, les forces de l’ordre réagiront proportionnellement.
TogoTopInfos.com
Je vote Tikpi c’est celui-là qui a pris le devant de ces revendications politiques de mon très cher pays ( le Togo)
Comments are closed.