Manifestations à Sokodé, Mango et Bafilo: le gouvernement ne s’y oppose pas

106

Copyright: africa full success

« Nous avons effectivement reçu le courrier d’information de la Coalition des 14 partis politiques qui veut faire des meetings dans plusieurs villes dont Sokodé, Bafilo et Mango. Nous avons répondu que nous n’avons aucune injonction à faire ». C’est en substance la réaction du ministre de l’Administration Territoriale Payadowa Boukpessi à l’annonce des manifestations de la coalition à Lomé et à l’intérieur du pays.

Selon le ministre Boukpessi, en autorisant les manifestations de la coalition dans ces trois villes, le gouvernement se veut être responsable vis à vis des facilitateurs Nana Akufo-Addo et Alpha Condé et aussi pour la résolution de la crise. Il invite par la même occasion les leaders de la coalition à l’être aussi. « Nous espérons que nos amis de l’opposition feront de même », a-t-il souligné.

Par ailleurs, le ministre a lancé un appel aux responsables de la coalition de mettre à contribution les populations pour retrouver les armes. « La Coalition n’a qu’à prendre ses dispositions pour que les populations aident à récupérer les armes. Nous leur avons dit cela. Nous craignions que tout pourrait arriver tant que les armes sont en circulation. Maintenant, nous prenons tout le monde à témoin. Mais nous espérons surtout que rien n’arrivera », a-t-il indiqué.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here