Manifestations non autorisées de la C14 / Échauffourées dans des quartiers du Grand Lomé et dans plusieurs villes du pays

367

Manifestations non autorisées de la C14 / Échauffourées dans des quartiers du Grand Lomé et dans plusieurs villes du pays

Malgré l’interdiction des pouvoirs publics, la Coalition des 14 tient à son programme de manifestations prévues au cours de la période de campagne électorale. Des forces de l’ordre ont donc été déployées sur le terrain. Des affrontements ont été inévitables ce samedi à Lomé et à l’intérieur du pays.

Selon les informations, les manifestants massivement sortis dans les rues en réponse au mot d’ordre de la Coalition des 14 ont été dispersés à coups de grenades lacrymogènes. Des courses poursuites et des poses de barricades ont été signalés à Bafilo, à Sokodé et à Mango où un manifestant aurait été arrêté.

Dans les environs de la ville de Lomé, ce n’est pas non plus le calme total. Des scènes de répression à coup de gaz lacrymogènes contre des manifestants, des jets de pierres et des pneus brûlés en riposte ont été rapportées. On cite des quartiers comme Agbalépédo, Agoè Démakpoè et autres…

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here