Manifestations du samedi 3 novembre 2018 : Du renfort pour le Front Citoyen Togo Débout

3161
Manifestations du samedi 3 novembre 2018 : Du renfort pour le Front Citoyen Togo Débout


La coalition des 14 partis de l’opposition sera aux côtés du Front Citoyen Togo Débout dans les rues ce samedi 3 novembre 2018 pour réclamer la libération « immédiate et sans condition de tous les détenus politiques ».

Dans un communiqué rendu public vendredi 2 novembre 2018, la coalition des 14 partis de l’opposition par la voie de sa coordonnatrice, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON appelle « ses militants et sympathisants ainsi que les populations togolaises à répondre massivement au mot d’ordre du Front Citoyen Togo Debout » et exhorte les populations à consentir ce sacrifice pour « soutenir haut et fort » la nécessité de la mise en œuvre des mesures d’apaisement de la CEDEAO.

À travers cette manifestation publique, le Front Citoyen Togo Débout entend exiger la cessation des « violences, tracasseries policières, menaces et intimidations exercées sur les citoyens », en particulier sur les responsables des partis politiques de l’opposition et de la société civile, le retour des réfugiés et des personnes déplacées ayant fuit les répressions policières, l’arrêt du « processus électoral unilatéral » en cours, la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo.

Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON interviewée sur radio Victoire Fm, a mis en garde la CEDEAO qui, selon elle, est tentée « d’entériner la mascarade » organisée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Cela ne passera pas ainsi, dit-elle promettant de faire recours au « peuple togolais » le moment venu.

Il faut rappeler que la CEDEAO par la voix de Garba Lompo, son représentant au Togo, vient d’informer la classe politique togolaise de l’arrivée de deux experts auditeurs dont la mission est d’éplucher le nouveau fichier électoral du Togo enfin de le rendre plus propre.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here