Le Parti National Panafricain (PNP) compte nouer à nouveau avec les manifestations de rues les 13 et 19 Avril 2019. Cette fois-ci, ce ne sera plus aux côtés de la coalition des 14 partis de l’opposition. Ces nouvelles marches n’engagent que le parti de Tikpi Atchadam et selon l’annonce faite aux militants lors de leur réunion hebdomadaire tenue ce samedi à Lomé, le PNP manifestera dans plusieurs villes sur le territoire togolais.
La mise en application de la feuille de route de CEDEAO, la mise en œuvre des réformes institutionnelles et constitutionnelles, la libération des détenus politiques. Telles sont les revendications qui vont être le leitmotiv des militants du Parti National Panafricain lors des nouvelles manifestations en Avril prochain.
« Nous avons dit à nos militants les 10 villes dans lesquelles nous allons manifester le jour-là et les pays où la diaspora togolaise va faire la même chose », a confié Ouro-Djikpa Tchatikpi, Conseiller de M. Atchadam.
Il s’agit de la ville de Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, Afagnan, Kévé, Kpalimé et Lomé, pour ce qui est des manifestations au Togo. En ce qui concerne la diaspora togolaise, les militants du PNP manifesterons en Italie, en Angleterre, en Hollande, en Suisse, au Canada et aux Etats-Unis.
Cette décision du PNP à poursuivre la lutte en solo résulte des dissensions survenues au sein de la Coalition des 14 partis de l’opposition. Regroupement auquel le parti appartenait et qui s’était engagé aux côtés des autres partis de l’opposition dans l’unité d’action afin d’obtenir l’alternance au sommet de l’Etat togolais.
Aujourd’hui, le PNP tout comme d’autres partis de ce regroupement, estime que la Coalition des 14 n’a pu atteindre ses objectifs. Raison pour laquelle le parti de Tikpi Atchadam a préféré faire cavalier seul.
Nicolas
Source : www.icilome.com